Oublié dans la voiture, un garçonnet d'un an meurt

Un enfant de un an est mort après avoir été oublié par sa mère pendant une heure dans une voiture. Le drame s'est déroulé à Courthezon dans le Vaucluse, où les températures ont atteint 34 degrés dans la journée d'hier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un jeune enfant d'un an est décédé vendredi après-midi après avoir été oublié environ une heure par sa mère dans une voiture stationnée devant le domicile de sa nourrice à Courthézon (Vaucluse), où la température a atteint 34°C.
Une équipe de secouristes et un médecin dépêchés sur place vers 16H00 n'ont pas pu réanimer le garçonnet, qui était en arrêt cardio-respiratoire, a-t-on expliqué au Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Vaucluse.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère a récupéré son enfant chez sa nourrice à Courthézon vers 13H30, comme d'habitude. Puis elle s'est représentée au domicile de cette dernière, seule, vers 14H30-15H00, pour discuter environ une heure, sans informer la nourrice que l'enfant se trouvait dans la voiture.

"Quand la mère est sortie, vers 15H30-15H45, elle a poussé des cris


et les deux femmes ont découvert que l'enfant était mal en point", a expliqué le procureur de la République d'Avignon, Bernard Marchal.
"En l'état des informations, il y a pour le moins une négligence grave de la mère pour laisser son garçon en plein soleil" dans une voiture, a précisé le magistrat.
La mère, âgée de 31 ans et qui "ne semblait pas être dans son état normal", a été placée en garde à vue à 17H00, mais le médecin a prescrit son hospitalisation, a ajouté M. Marchal.
Une enquête de flagrance pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet d'Avignon.
Une autopsie du garçonnet sera pratiquée dans les prochains jours pour déterminer les causes exactes de sa mort.
L'enquête a été confié à la brigade de recherches d'Orange.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder