Un homme écroué après une tentative d'assassinat à Avignon

Un jeune de 18 ans s'est présenté spontanément à la police jeudi matin. Il était recherché ainsi que quatre autres personnes pour une tentative d'assassinat sur un homme de 24 ans. Il nie toute participation, mais a été mis en examen pour violences aggravées, puis écroué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspect qui s'est présenté à la police est soupçonné d'avoir participé aux coups de feu qui ont blessé le 10 juillet un homme à Avignon
Agé de 18 ans, il fait partie des cinq personnes recherchées par la police judiciaire d'Avignon, chargée de l'enquête.

"C'est un second couteau, ce n'est pas lui qui a tiré"


a précisé à l'AFP le substitut du procureur de la république à Avignon, Abdelkrim Grini.
Le 10 juillet dernier, un homme de 24 ans avait été visé à la jambe par un homme armé accompagné de quatre autres personnes, qui ont agi à visage découvert. Ils l'avaient sommé dans un premier temps de monter dans un véhicule.
Ces faits sont probablement en lien avec la fusillade qui avait fait un mort et quatre blessés dans la nuit du 31 mai au 1er juin, et des représailles qui avaient suivi pour lesquelles quatre personnes ont été mises en examen mi-juin, selon le parquet.
"On retrouve des personnes qui étaient déjà dans la procédure", avait précisé le procureur, Bernard Marchal.
Le parquet a ouvert une information judiciaire pour tentative d'assassinat. Le juge d'instruction a retenu contre le suspect, qui nie toute participation, des violences aggravées par trois circonstances (avec arme, en réunion et avec préméditation) et l'a placé sous mandat de dépôt.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder