Un jeune de 18 ans s'est présenté spontanément à la police jeudi matin. Il était recherché ainsi que quatre autres personnes pour une tentative d'assassinat sur un homme de 24 ans. Il nie toute participation, mais a été mis en examen pour violences aggravées, puis écroué.
Le suspect qui s'est présenté à la police est soupçonné d'avoir participé aux coups de feu qui ont blessé le 10 juillet un homme à Avignon
Agé de 18 ans, il fait partie des cinq personnes recherchées par la police judiciaire d'Avignon, chargée de l'enquête.
"C'est un second couteau, ce n'est pas lui qui a tiré"
a précisé à l'AFP le substitut du procureur de la république à Avignon, Abdelkrim Grini.
Le 10 juillet dernier, un homme de 24 ans avait été visé à la jambe par un homme armé accompagné de quatre autres personnes, qui ont agi à visage découvert. Ils l'avaient sommé dans un premier temps de monter dans un véhicule.
Ces faits sont probablement en lien avec la fusillade qui avait fait un mort et quatre blessés dans la nuit du 31 mai au 1er juin, et des représailles qui avaient suivi pour lesquelles quatre personnes ont été mises en examen mi-juin, selon le parquet.
"On retrouve des personnes qui étaient déjà dans la procédure", avait précisé le procureur, Bernard Marchal.
Le parquet a ouvert une information judiciaire pour tentative d'assassinat. Le juge d'instruction a retenu contre le suspect, qui nie toute participation, des violences aggravées par trois circonstances (avec arme, en réunion et avec préméditation) et l'a placé sous mandat de dépôt.