Elle s'appelle Nadine Luci et est originaire de St Chamas. Elle vient d'être élue "Miss Ronde Provence", un concours qui fait honneur aux femmes qui font fi de la taille classique des mannequins.
Depuis une dizaine d'années, le concours des "Miss rondes" offre une échappatoire au diktat de la minceur. Le concours national, est précédé de sélections régionales.
C'est une jeune femme de Saint-Chamas, Nadine Luci, qui a emporté cette semaine le concours de "Miss Ronde Provence". Ses dauphines sont de Cassis, Toulon et Marseille. En janvier prochain, Nadine ira disputer à Mulhouse le concours au niveau national et devra faire face à 24 concurrentes des autres régions.
Lancé en 2005 par un psychothérapeute français pour aider sa compagne à s'accepter en tant que femme ronde, ce concours aux critères de beauté différents prend de l'ampleur.
Les grandes marques d'habits, elles-aussi, offrent un panel plus large de modèles de grande taille. Seules, 18 % des femmes dans le monde font une taille inférieure à 40.