Une "Miss ronde" élue à Istres

Elle s'appelle Nadine Luci et est originaire de St Chamas. Elle vient d'être élue "Miss Ronde Provence", un concours qui fait honneur aux femmes qui font fi de la taille classique des mannequins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis une dizaine d'années, le concours des "Miss rondes" offre une échappatoire au diktat de la minceur. Le concours national, est précédé de sélections régionales.
C'est une jeune femme de Saint-Chamas, Nadine Luci, qui a emporté cette semaine le concours de "Miss Ronde Provence". Ses dauphines sont de Cassis, Toulon et Marseille. En janvier prochain, Nadine ira disputer à Mulhouse le concours au niveau national et devra faire face à 24 concurrentes des autres régions.
Lancé en 2005 par un psychothérapeute français pour aider sa compagne à s'accepter en tant que femme ronde, ce concours aux critères de beauté différents prend de l'ampleur
Les grandes marques d'habits, elles-aussi, offrent un panel plus large de modèles de grande taille. Seules, 18 % des femmes dans le monde font une taille inférieure à 40.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information