Prison de Toulon-La Farlède : gardiens sous tension

 4 gardiens agressés en deux semaines dans une prison surpeuplée. Le syndicat FO des gardiens de prison de Toulon-La Farlède estime que la situation du centre pénitentiaire  a été atteint la zone d'alerte. Il manque 15 à 20 postes selon FO pour surveiller 850 détenus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agressions physiques de ces derniers jours sont le symptôme d'un malaise important à la prison de Toulon-La Farède pour le syndicat FO. 850 détenus pour un centre pénitentiaire qui peut en accueillir 600. Selon le responsable syndical, 150 détenus dorment par terre. Un quartier pour mineurs a été ouvert en juillet dernier, où il y a actuellement 7 détenus. Le syndicat FO dénonce ce manque d'effectifs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information