Réunion de travail Hollande-Valls à Brégançon le 15 août

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Lebaratoux avec AFP

Le Président François Hollande et le Premier ministre, Manuel Valls, tiendront une "réunion de travail" vendredi 15 août au Fort de Brégançon (Var) pour "préparer la rentrée".

Cette réunion, qui sera suivie d'un déjeuner, aura lieu en marge des cérémonies de commémoration du débarquement de Provence, organisées le même jour non loin de là, à Toulon, et auxquelles les 2 hommes doivent prendre part.

La rencontre entre le chef de l'Etat et celui du gouvernement, ajoute-t-on à l'Elysée, vise à "préparer la rentrée dans la continuité du séminaire du gouvernement" qui s'est tenu à l'Elysée le 1er août, avant les courtes vacances de l'exécutif.


Lors de ce séminaire, Manuel Valls avait dit s'attendre à une rentrée "difficile en matière de conjoncture économique". L'Insee doit publier jeudi son estimation, très attendue, de la croissance au 2ème trimestre.

François Hollande et Manuel Valls "ont réfléchi au meilleur moment pour se voir" et il leur est apparu que la commémoration du débarquement allié en Provence en 1944 en était l'occasion, explique-t-on à l'Elysée.


Ouvert tout l'été au public, le Fort de Brégançon, résidence officielle du président de la République, "le restera pendant cette journée", a précisé l'Elysée.
François Hollande a discrètement quitté dimanche la résidence d'Etat de La Lanterne, à côté du château de Versailles, pour un lieu inconnu "dans le Sud-Est" où il devait fêter mardi ses 60 ans en compagnie de ses 4 enfants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité