Entraînement public mais" place chère". 800 supporteurs ont faire la queue mardi après-midi, 400 d'entre eux ont pu assister aux exercices techniques des joueurs de leur équipe favorite. Ils ont pu approcher l'équipe "nouvelle formule " impulsée par le nouvel entraîneur Marcelo Bielsa.
Plus de 400 supporteurs se sont massés mardi à la Commanderie pour assister au premier entraînement ouvert au public depuis l'entrée en fonction à la mi-juinde l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa, a constaté un journaliste de l'AFP.
Plus de 400 personnes qui avaient fait la queue de longues minutes sous un soleil de plomb ont été admises dans le centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus tandis
que 400 autres sont restées à l'extérieur.
Les supporteurs, dont certains étaient venus spécialement du Nord ou de la région parisienne, ont pu assister à l'intégralité de l'entraînement et certains joueurs, dont Morgan Amalfitano ou le Belge Michy Batshuayi ont signé des autographes.
Les joueurs, répartis en différents ateliers en fonction de leur poste, ont effectué des exercices techniques et ont également effectué des tours de terrain à un bon rythme.
L'international marocain, Abdelaziz Barrada, dont le transfert à l'OM devrait être rapidement entériné, était présent à l'entraînement.
L'OM a annoncé mardi après-midi avoir trouvé un accord de principe avec le club émirati d'Al Jazira pour le transfert du milieu de terrain de 25 ans formé au Paris SG.
Mission : relancer l'équipe
Marcelo Bielsa, arrivé à la mi-juin, a pour mission de relancer une équipe qui a terminé à la 6e place la saison dernière sans se qualifier pour aucune compétition européenne. Lors de la 1re journée, l'OM a concédé le nul (3-3) à Bastia. Marseille reçoit dimanche (17h00) Montpellier pour la 2e journée.Depuis la prise de fonction de l'ancien sélectionneur de l'Argentine, aucun entraînement n'avait été ouvert au public et seule une séance avait été ouverte à la presse, début juillet alors que traditionnellement l'OM ouvrait au moins une fois par semaine l'entraînement à la presse ainsi qu'au public.
Bielsa s'est engagé devant la presse la semaine dernière à tenir une conférence de presse par semaine.