Un spectacle époustouflant : la flèche, le diamant, le canard, autant de figures réalisées ce vendredi 15 août par la Patrouille de France au-dessus du porte-avions Charles-de-Gaulle. Voici les plus belles acrobaties réalisées par les 8 pilotes de l'Armée de l'air.
D'abord un vrombissement au loin, puis, venus de la terre huit petits points noirs qui se transforment en avions à l'approche du Charles-de-Gaulle. Des volutes bleues, blanches, rouges. Les figures classiques de la patrouille de France : le canard, la flèche, le diamant. Sous l'oeil du chef des Armées François Hollande, de ses invités : quinze chefs d'Etat et 18 représentants d'autres pays.
Meeting dimanche à Marseille
Créee en 1953, la patrouille de France est basée à Salon-de-Provence. Elle est constituée de 9 pilotes et de 35 mécaniciens. Des pilotes chevronnées qui s'entraînent d'octobre à mai avant de se produire en meeting durant l'été. Ils voleront dimanche au dessus de Marseille à partir de 17h. Pour assister au spectacle, rendez-vous sur les plages du Prado.