Que s'est-il passé cette nuit dans le monde ?

L'actualité dans le monde dans la nuit du 23 au 24 aout / © AFP
L'actualité dans le monde dans la nuit du 23 au 24 aout / © AFP

De Montpellier au Chili en passant par Lampedusa, voici le tour de l'actualité nationale et internationale entre le 23 et le 24 août.

Par Valerie Smadja avec l'AFP

-Dimanche matin, la marine de guerre italienne découvre 18 cadavres d'immigrés à bord d'un canot pneumatique, au sud de Lampedusa

-les bombardements continuent autour et dans l'hypercente de la ville de Donetsk en Ukraine. Un hopital est touché.

-48ème jour de conflit meurtrier à Gaza. Les raids israéliens se poursuivent avec un pilonnage intensif de 60 frappes samedi, tuant dix Palestiniens dont trois enfants et quatre femmes. L'Egypte, médiateur historique, a appelé Israéliens et Palestiniens à accepter un cessez-le-feu et à reprendre les négociations qu'ils ont rompues mardi.

- L'ouragan Marie menace six états du Mexique. Les pluies torrentielles risquant de provoquer des coulées de boue et de faire sortir les rivières de leur lit. Cette tempête, la huitième de cette saison, est accompagnée de vents soufflant jusqu'à près de 120 kilomètres par heure. Marie devrait se renforcer progressivement ces prochaines 48 heures, et se transformer en ouragan de grande ampleur dimanche.

- A Montpellier, 2 hommes ont été tués par balle samedi soir dans le quartier populaire Lemasson. Les enquêteurs privilégient la piste d'un homicide lié à un trafic de stupéfiants.

-Un fort séisme de magnitude 6,4 a secoué samedi le centre du Chili. Pour l'instant : ni victimes ni dégâts matériels n'ont été rapportés. Le tremblement de terre, qui s'est produit à 18H35 locales (22H35 GMT) a affecté Santiago ainsi que cinq autres régions du centre du Chili.

-L'Islande a interdit samedi le trafic aérien dans le secteur du plus important volcan du pays, le Bardarbunga, en élevant le niveau d'alerte d'orange à rouge. Des experts n'excluant pas un risque imminent d'éruption.

Sur le même sujet

Les + Lus