A Aix, restaurateurs et hôteliers annoncent déjà le mauvais cru de l'été 2014

 Les chiffres réels sur l'ensemble de la saison ne sont pas encore connus mais déjà l'été s'annonce comme un mauvais cru 2014. Dans le centre aixois, restaurateurs et hôteliers font grise mine, les touristes selon eux n'ont pas été au rendez-vous. Pas autant que l'année dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'été n'est pas terminé mais déjà les restaurateurs et hôteliers du centre aixois annoncent des recettes en chute. Les touristes n'ont pas été au rendez-vous. Les hôtels n'ont pas fait le plein, pas plus que les terrasses du cours Mirabeau. Les chiffres réels sur l'ensemble de la saison ne sont pas encore connus mais déjà l'été s'annonce comme un mauvais cru 2014.

durée de la vidéo : 00h02mn08s
©INA

Dans le reportage,  Catherine Spieth Ducret directrice de l'hôtel Cézanne, Pierre Alfonsi, président de l'Union des métiers de l'industrie hôtelière des Bouches du Rhône, Victor Tonin président de l'office du tourisme d 'Aix-en-Provence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder