Résultats encourageants mais la violence sort de la ville, selon le préfet de police Bonnetain

Des résultats encourageants dans la lutte contre la délinquance à Marseille. Le préfet de police Jean-Paul Bonnetain se défend de tout triomphalisme, il explique que la violence a tendance à s'exporter dans le reste du département. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La lutte contre la délinquance produit des "résultats encourageants" à Marseillemais la violence a tendance à s'exporter des cités sensibles au reste du département, a indiqué jeudi le préfet de police, Jean-Paul Bonnetain.

Se défendant de tout triomphalisme, Jean-Paul Bonnetain a précisé qu'il n'y avait pas d'embellie sur le front des règlements de comptes, où 19 affaires ont été recensées depuis le début de l'année, contre 15 sur les huit premiers mois de 2013, selon la police judiciaire.

J'ai toujours parlé de résultats encourageants et pas de bons résultats

a commenté le préfet, entouré des chefs de services de la police et de la gendarmerie. 

Ce bilan intermédiaire est fourni pratiquement deux ans jour pour jour après la réunion interministérielle sur la sécurité à Marseille, qui avait conduit à la création d'une préfecture de police de plein exercice.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information