Des résultats encourageants dans la lutte contre la délinquance à Marseille. Le préfet de police Jean-Paul Bonnetain se défend de tout triomphalisme, il explique que la violence a tendance à s'exporter dans le reste du département.
La lutte contre la délinquance produit des "résultats encourageants" à Marseille, mais la violence a tendance à s'exporter des cités sensibles au reste du département, a indiqué jeudi le préfet de police, Jean-Paul Bonnetain.Se défendant de tout triomphalisme, Jean-Paul Bonnetain a précisé qu'il n'y avait pas d'embellie sur le front des règlements de comptes, où 19 affaires ont été recensées depuis le début de l'année, contre 15 sur les huit premiers mois de 2013, selon la police judiciaire.
a commenté le préfet, entouré des chefs de services de la police et de la gendarmerie.J'ai toujours parlé de résultats encourageants et pas de bons résultats
Ce bilan intermédiaire est fourni pratiquement deux ans jour pour jour après la réunion interministérielle sur la sécurité à Marseille, qui avait conduit à la création d'une préfecture de police de plein exercice.