Chabottes (05) : celui qui perturbait la commune a été arrêté et sera jugé

L'homme habitant le Champsaur et âgé de 38 ans a eu des comportements déviants et violents à plusieurs reprises. Elus et habitants de la commune de Chabottes en ont fait les frais. Les gendarmes de Saint Bonnet l'ont intercepté et confié à la justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs faits de violences, d'injures et de troubles sur la voie publique, environ une dizaine, sous influence de l'alcool lui sont reprochés ces mois derniers. Et le 8 septembre dernier, il a fini par être intercepté par les gendarmes de St-Bonnet. Ils avaient été appelé par un habitant qui leur signalait que l'homme avait une conduite dangereuse au volant de sa voiture alors qu'il circulait aux abords d'une école, allant jusqu'à menacer d'autres automobilistes.
Soumis au dépistage de l'alcoolémie, celui-ci s'est  révélé positif. Il a été placé en garde à vue, et en état de récidive légale de conduite sous l'empire d'un état alcoolique, il circulait avec un véhicule sans contrôle technique. Déféré devant M. le procureur de la République à GAP, il a été immédiatement écroué à la maison d'arrêt de GAP en exécution de peines prononcées pour les précédents faits.
Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de GAP le 4 décembre 2014, les peines encourues en cas de récidive de conduite en état alcoolique sont de 4 ans d'emprisonnement, 9000 euros d'amende, la confiscation obligatoire du véhicule et l'annulation automatique du permis de conduire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder