Ce vendredi à 20h30, Monaco affrontera Lyon en match avancé de la 5e journée de Ligue 1 au stade de Gerlan. L'entraîneur de l'ASM Leonardo Jardim, qui a vu partir Falcao, après Rodriguez, Abidal, Rivière et Obbadi, lors du mercato, reconnaît, que "les objectifs initiaux étaient plus ambitieux".
Lyon:
Yoann Gourcuff qui n'a pas encore disputé la moindre rencontre officielle cette saison en raison de blessures à une cheville et au dos, fait son retour dans le groupe.L'entraîneur Hubert Fournier va également retrouver le défenseur Samuel Umtiti et l'attaquant Mohamed Yattara, rétablis d'une blessure musculaire derrière une cuisse et le milieu offensif, Nabil Fekir remis d'une luxation à l'épaule gauche.
"Ils sont quelques uns à revenir dans le groupe et ce n'est pas du luxe par rapport aux dernières semaines que l'on vient de vivre", a commenté Fournier.
En revanche, les défenseurs Henri Bedimo et Milan Bisevac ne devraient pas être opérationnels. Leur retour est espéré pour le match à Paris la semaine prochaine. Le milieu offensif Clément Grenier est toujours en convalescence après avoir été opéré d'une pubalgie.
Des joueurs internationaux comme Bakary Koné (Burkina Faso) et Clinton N'jie (Cameroun) ne sont pas sûrs de débuter la rencontre en raison de matches comptant pour les éliminatoires de la CAN à jouer ce mercredi.
AS Monaco TV propose de (re)voir l'interview de Jérémy Toulalan sur cette rencontre :
##fr3r_https_disabled##
Monaco:
Le défenseur central tunisien, Aymen Abdennour qui souffre d'une lésion musculaire de la cuisse gauche après une rencontre avec sa sélection nationale cette semaine, est forfait. Il est également très incertain pour la réception de Leverkusen en Ligue des champions la semaine prochaine.L'attaquant ivoirien Lacina Traoré est, quant à lui, toujours en soins sans date de retour prévue. D'autre part, le jeune gardien Seydou Sy (épaule) et le défenseur Borja Lopez (genou) ne sont, eux non plus, pas opérationnels.
Layvin Kurzawa, ménagé avec la sélection Espoirs, a repris avec le groupe et devrait postuler à une place de titulaire. Enfin les internationaux brésiliens Wallace (Espoirs) et Fabinho (sélection A), l'international nigérian Echiejile et le gardien international croate Subasic, ne rentreront de sélection que mercredi soir ou jeudi matin.
Excepté ce dernier, qui va jouer, Jardim pourrait se décider à laisser les trois autres au repos s'il estime que la fatigue des déplacements n'a pas été éliminée.
Leonardo Jardim, qui a vu partir Falcao, après Rodriguez, Abidal, Rivière et Obbadi, lors des dernières heures du mercato estival, a reconnu, mercredi en conférence de presse, que "les objectifs initiaux étaient plus ambitieux" à Monaco.