Un accident s'est produit hier soir vers 23h30 à la Cokerie de l'usine métallurgique de Fos-sur-Mer. Un opérateur a été grièvement blessé à la main alors qu'il procédait à des essais sur une machine après des travaux de maintenance. Le jeune salarié âgé de 22 ans a du être amputé.
L' accident s'est produit à 23h30 hier soir, à la Cokerie de l'usine ArcelorMittal de Fos-sur-Mer. Deux techniciens et un opérateur travaillaient à des essais de remise en marche d'une machine après des travaux de maintenance qui avaient eu lieu dans la journée.
C'est en voulant débloquer une pièce que l'opérateur au été grièvement blessé. Sa main s'est retrouvée coincée et écrasée. Ses collègues ont immédiatement alerté nos pompiers internes qui se sont dépêchés sur les lieux de l'accident avec le service médical de l'entreprise. Des pompiers et le SMUR sont également intervenus. Le jeune salarié, originaire de Salin-de-Giraud, a été hospitalisé, mais il n'a pas été possible de sauver sa main, il a du être amputé. Des investigations internes vont être menées pour déterminer les causes de l'accident.
Une cellule d'écoute et de soutien psychologique a été mise en place et une réunion extraordinaire du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) de la Cokerie est prévue demain.
L