Un collectif des Sans Dents s'est constitué en Paca et appellent via les réseaux sociaux à des rassemblements à travers la région pour demander la démission du président de la République. Une manifestation est prévue dès ce soir à Gap.
Créé dans la foulée des révélations du livre de Valérie Trierweiler, le mouvement des Sans Dents s'organise sur la toile pour tenter de mobiliser autour du hashtag #HollandeDegage. Le collectif Paca affiche 1432" j'aime" sur sa page Facebook, 1914 abonnés sur son compte Twitter @SansLesDents C'est à partir de ces réseaux sociaux que les Sans dents - terme que le président Hollande aurait utilisé pour désigner les pauvres selon son ex-compagne- appellent à plusieurs rassemblements dans le prochains jours dans la région sous le slogan "Les Sans Dents s’unissent pour manger le Flamby ».
Une manifestation est prévue ce soir à 18h30 à Gap, face au conseil général des Hautes-Alpes et à Nice place du Palais . Pour des raisons d'organisations, les rassemblements de Marseille et Toulon sont reportés au 19 septembre.
Le 5 septembre dernier l'appel à manifester devant l'Elysée pour demander la démission du président Hollande n'avait pas mobilisé plus d'une centaine de personnes.