Dee Dee Bridgewater, Ibrahim Maalouf, Richard Galliano et Chris Rea, qui fera son retour sur scène, seront quelques-unes des têtes d'affiche de la 9e édition du Monte-Carlo Jazz festival, qui se déroulera du 25 au 29 novembre.
L'accordéoniste Richard Galliano, en trio avec Didier Lockwood (violon) et Biréli Lagrène (guitare), et le Quartet du guitariste français Sylvain Luc et du saxophoniste italien, Stefano Di Battista, ouvriront la manifestation qui prendra fin avec deux grandes voix du jazz moderne: la diva Dee Dee Bridgewater et le crooner/saxophoniste/auteur de chansons, Curtis Stiger.
Le festival, qui se veut musicalement éclectique, sera aussi l'occasion du retour sur scène du guitariste et chanteur anglais Chris Rea, auteur dans les années 1980 de tubes comme "Josephine" et "The Road To Hell".
La génération montante ne sera pas oubliée avec le trompettiste libano-français Ibrahim Maalouf, récemment couronné aux Victoires de la Musique (catégorie Musiques du Monde), et la chanteuse de soul Robin McKelle à la tête de son groupe, The Flytones. Tout comme l'altiste Kenny Garrett, ancien accompagnateur de Miles Davis.