Les Olympiens jouent à Evian-Thonon sur fond de tension au sommet du club

Lundi 15 septembre, l'entraîneur et le président de l'OM se rencontrent. Il y a quelques jours, Marcelo Bielsa, le coach, a déclaré publiquement que le dirigeant du club lui avait menti et n'avait pas tenu parole. Dimanche, les joueurs se déplacent à Evian-Thonon-Gaillard.

Le conflit qui oppose l'entraîneur argentin au Président du club atteindra-t-il le moral des joueurs ? Pour la quatrième journée de championnat, l'OM  rencontrera dimanche 14 septembre l'équipe d'ETG. Marcelo Bielsa ne change pas son groupe. Seule modification par rapport à l'équipe qui avait battu Nice 4 à 0 c'est le retour de Rod Fanni. Le défenseur
latéral, mis à l'écart en début de saison dans l'attente d'un éventuel transfert, a réintégré le groupe et a été aligné lors du match amical contre Arles-Avignon qui a vu la défaite 2 à 0 ders Olympiens. Quand au Brésilien Doria, arrivé durant le mercato, il n'est pas encore apte à jouer.


Le groupe veut rester serin 

"On voit ça de loin, dans la presse, à la télé, ça fait pas mal parler. Mais personnellement je n'ai pas eu l'impression que cela ait un impact sur le groupe": Dimitri Payet
l'assure donc, les propos incendiaires de Marcelo Bielsa qui a accusé en conférence de presse son président Vincent Labrune de l'avoir mené en bateau sur les moyens consacrés au recrutement n'auraient pas affecté le groupe.
On a eu une trêve internationale, on en a profité pour bien travailler, a encore indiqué vendredi  Dimitri Payet plutôt détendu. "On a un groupe qui est en confiance, ce qui n'a pas été souvent le cas la saison dernière, on sent une équipe concernée" poursuit-il toujours selon l'AFP.


Les deux hommes se rencontrent lundi

 Vincent Labrune jusqu'alors en vacances sera de retour lundi 15 septembre à la Commanderie. Le président de l'OM se doit de réagir après les propos de l'entraîneur. Reste à savoir comment. 
La rencontre risque d'être tendue, Marcelo Bielsa a déclaré  : "J'ai revu point par point ce que j'ai dit et je n'enlève rien à ce que j'ai dit. Il aurait été irresponsable de ma part de dire quelque chose et après de revenir en arrière", a-t-il déclaré selon l'AFP
dont il .
Concernant son entretien avec Vincent Labrune, l'ancien sélectionneur de l'Argentine a assuré qu'une sanction ne le ferait pas quitter le navire: "J'ai un engagement et il est peu probable que je ne respecte pas mon engagement ".
Une victoire à Thonon-les-Bains ferait du bien à tout le monde à commencer par les supporters. L'incendie diplomatique serait alors vite oublié. Dans le cas d'une défaite....tout est possible.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité