Orage à Bandol: La septuagénaire aurait succombé à une crise cardiaque

La femme de 78 ans décédée lors d'un violent orage vendredi à Bandol a "probablement" succombé à une crise cardiaque en lien avec les intempéries, a t-on appris samedi auprès du parquet de Toulon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L'autopsie pratiquée ce samedi démontre qu'elle n'est pas morte noyée, mais probablement d'une crise cardiaque", a indiqué le procureur de la République Xavier Tarabeux. "Des examens complémentaires doivent être encore réalisés", a-t-il précisé.

Elle n'est pas morte noyée, mais probablement d'une crise cardiaque", explique Xavier Tarabeux, procureur de la République.


La femme avait été emportée par les eaux, mais elle avait également eu un problème cardiaque, selon les pompiers et la préfecture du Var, qui n'étaient pas en mesure de déterminer l'enchaînement des causes vendredi. 

Emportée par la coulée d'eau


Elle était apparemment en train de revenir de la plage, sur une voie interdite aux piétons et aux cyclistes, lorsqu'elle avait été emportée. Les pompiers n'avaient pas réussi à la réanimer. "L'examen médico-légal révèle également un traumatisme dans le dos compatible avec un choc très violent qui accrédite l'hypothèse d'une dame qui perd l'équilibre, qui est emportée par la coulée d'eau et projetée contre un garde-corps", a expliqué samedi le procureur. "Il y a donc bien un lien de cause à effet entre la mort de cette dame et les intempéries", a conclu M. Tarabeux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder