• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Orage à Bandol: La septuagénaire aurait succombé à une crise cardiaque

Une rue inondée de La Seyne-sur-Mer / © ChristopheHUART
Une rue inondée de La Seyne-sur-Mer / © ChristopheHUART

La femme de 78 ans décédée lors d'un violent orage vendredi à Bandol a "probablement" succombé à une crise cardiaque en lien avec les intempéries, a t-on appris samedi auprès du parquet de Toulon.

Par Laurent Verdi avec AFP

"L'autopsie pratiquée ce samedi démontre qu'elle n'est pas morte noyée, mais probablement d'une crise cardiaque", a indiqué le procureur de la République Xavier Tarabeux. "Des examens complémentaires doivent être encore réalisés", a-t-il précisé.

Elle n'est pas morte noyée, mais probablement d'une crise cardiaque", explique Xavier Tarabeux, procureur de la République.


La femme avait été emportée par les eaux, mais elle avait également eu un problème cardiaque, selon les pompiers et la préfecture du Var, qui n'étaient pas en mesure de déterminer l'enchaînement des causes vendredi. 

Emportée par la coulée d'eau


Elle était apparemment en train de revenir de la plage, sur une voie interdite aux piétons et aux cyclistes, lorsqu'elle avait été emportée. Les pompiers n'avaient pas réussi à la réanimer. "L'examen médico-légal révèle également un traumatisme dans le dos compatible avec un choc très violent qui accrédite l'hypothèse d'une dame qui perd l'équilibre, qui est emportée par la coulée d'eau et projetée contre un garde-corps", a expliqué samedi le procureur. "Il y a donc bien un lien de cause à effet entre la mort de cette dame et les intempéries", a conclu M. Tarabeux.

Sur le même sujet

Interview du colonel Jacques Baudot, SDIS 83

Les + Lus