Un père et son fils ont été mis en examen à Marseille pour blanchiment d'argent . Le père, âgé de 52 ans, a été écroué, et son fils de 19 ans laissé libre sous contrôle judiciaire .Ils achetaient en Allemagne des voitures de luxe qu'ils revendaient ou qu'ils louaient ensuite en France
Un père et son fils ont été mis en examen à Marseille après le démantèlement d'un réseau de blanchiment d'argent, organisé à travers leur société de location de voitures de luxe.
Ils achetaient en Allemagne des voitures de luxe -Ferrari, Lamborghini, Mercedes, Porsche, qu'ils revendaient ensuite en France, ou qu'ils louaient, notamment pour des mariages.
Sur la base de renseignements, les enquêteurs de la division économique et financière de la Police Judiciaire de Marseille et du GIR, le groupe d'intervention régional, ont commencé à se pencher en mars dernier sur leur société installée à Miramas, à une soixantaine de kilomètres de Marseille et ont vite repéré de "très importants mouvements d'argent liquide"
La plupart des clients de la société étaient des trafiquants ou des délinquants marseillais connus des services de police, qui fournissaient l'argent pour acheter les véhicules et récupéraient ensuite une partie des sommes engrangées grâce aux ventes ou aux locations. Les sommes qui ont ainsi été blanchies sont estimées à près d'un million d'euros. Lors de l'arrestation des deux hommes, sept véhicules de luxe ont été récupérés, ainsi qu'un peu d'argent liquide.
Les véhicules doivent être examinés de manière approfondie, avant d'être très vraisemblablement officiellement saisis puis revendus.
Selon AFP