Marussia, l'écurie de Jules Bianchi demande de la patience et de la compréhension à tous, en accord avec la famille du jeune pilote varois. "Nous ne communiquerons plus les rumeurs concernant l’état de santé de Jules Bianchi sans informations officielles."
Marussia s'exprime dans un communiqué publié ce matin, et ce, en accord avec la famille du jeune Varois.
Le Français Jules Bianchi, 25 ans, victime d'une sortie de piste dans les derniers tours du Grand Prix du Japon de Formule 1, se battait pour sa vie lundi matin dans un hôpital près de Suzuka (Japon).
Hématome à la tête
Le pilote français, inconscient, était encore dans son cockpit, le casque enlevé, quand les sauveteurs lui ont appliqué pour la première fois un masque à oxygène, puis il est parti en ambulance vers l'hôpital de Yokkaichi où il a été opéré d'urgence pour réduire "un hématome à la tête", a indiqué son père Philippe. A 23h00, l'opération était terminée mais il ne fallait pas attendre de nouvelles à brève échéance, son père évoquant un délai de "24 heures pour en savoir plus", soit pas avant lundi soir au Japon (pas avant le début d'après-midi en France)..Vous trouverez le communiqué officiel de @Marussia_F1Team ici http://t.co/I9AO6CAmb4 #CourageJules #F1
— Marussia F1 France (@MarussiaF1Fr) 6 Octobre 2014