Toulouse - Toulon (21-10) Pierre Mignoni : "On est capable de faire autre chose"

Toulouse, piqué au vif par un début de saison catastrophique, a retrouvé sa hargne et s'est offert Toulon (21-10) ce dimanche en clôture de la 9e journée de Top 14. Les Toulonnais, qui restaient sur 3 victoires dont 2 à l'extérieur, descendent pour leur part de la 1e marche du Top 14. Réactions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sébastien Tillous-Borde (RCT) :

"Nous n'avons pas mis les ingrédients nécessaires, surtout en première période, pour l'emporter. Et dans ces cas là, nous nous faisons mal. Cela a été mieux en seconde période mais cela n'a pas suffit".

Guy Novès (manager général du Stade Toulousain):

"Enfin un résultat probant et une première mi-temps digne de ce nom, donc oui je suis content de la manière. Après on prend un contre qui nous fragilise un petit peu et on se recroqueville. On a fait une seconde mi-temps très compliquée mais c'est le courage et la volonté des joueurs qui ont payé. C'est devenu plus dur, il a fallu gérer le score. On a vu un Stade Toulousain livrer bataille, les joueurs n'avaient pas envie de se laisser faire, j'ai ressenti qu'il y avait énormément de volonté chez nous.
A l'heure actuelle, que ce soit Toulon ou une autre équipe, on a pas trop le choix. Pour nous, c'était peut-être vital de gagner. Pour Toulon, gagner ici, c'était ramener un trophée de chasse. Il y a zéro garantie, on est content de battre Toulon mais on sait que le parcours est très long, qu'il va falloir gagner à l'extérieur, qu'il faut arrêter de perdre à la maison, donc vraiment on est très, très loin de l'objectif qui est le nôtre mais en attendant on s'éloigne un petit peu de cette zone qui ne nous plaît pas, le fond du tableau."

Retrouvez le film du match ici.


Pierre Mignoni (entraîneur adjoint de Toulon):

"Toulouse a très bien fonctionné ce soir, ils ont fait une très bonne entame, ils étaient vraiment dans le match. Il n'y a rien à dire sur la première mi-temps où ils nous ont vraiment dominé, c'est dommage car quand on voit la deuxième mi-temps, on s'aperçoit qu'on pouvait peut-être faire quelque chose.
Ce n'est pas qu'on se soit fait marcher dessus mais il faut reconnaître que le Stade Toulousain a mis la barre très haut, ils étaient dans des conditions un peu compliquées pour eux, ils ont répondu présent. On va se servir de ce match pour rebondir, on n'est pas contents, il faut qu'on soigne les détails, l'implication. On est capable de faire autre chose."

Patricio Albacete (deuxième ligne de Toulouse):

"C'était un match de haut niveau. On savait qu'il ne fallait pas les laisser avancer et qu'il fallait priver leurs trois-quarts de ballon. C'est une belle victoire mais on ne va pas s'enflammer. 
On n'était pas si nuls que ça quand on perdait et on n'est pas devenu exceptionnels maintenant que l'on a gagné deux matches. Il va falloir qu'on fasse des résultats à l'extérieur maintenant".

Imanol Harinordoquy (troisième ligne de Toulouse):

"C'est une belle victoire qui fait du bien au moral. On savait que si on les regardait jouer cela pouvait vite
devenir compliqué. On avait peur des Toulonnais et cela explique l'intensité que nous avons mise durant les trente premières minutes. Nous ne sommes pas devenus bons du jour au lendemain.  On sait d'où on vient et le chemin qu'il nous reste à parcourir".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information