Incendie dans le Vaucluse : une quarantaine d'hectares détruits, des maisons évacuées

Le sinistre attisé par un vent soutenu s'est déclaré à proximité du village du Barroux hier, mercredi 22 octobre, vers 17h. 250 pompiers ont été mobilisés . Ce jeudi matin l'incendie est fixé mais à cause de la présence d'un vent violent un important dispositif de sécurité est maintenu sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré dans une zone de forêt escarpée et difficile d'accès. Quatre habitations d'un hameau ont été évacuées, une partie des habitants a choisi de partir d'elle-même. Un dispositif de précaution a également dû être mis en place autour du monastère bénédictin du Barroux.

La surface incendiée est estimée à une quarantaine d'hectares . Deux trackers ont effectué un largage chacun avant la tombée de la nuit ce qui a permis de contenir le feu . Les pompiers ont dû lutter contre ce feu dans des zones très difficile d'accès à cause de l'absence de chemins et d'un relief très vallonné . Ce matin, jeudi 23 octobre, l'incendie est maîtrisé mais la présence d'un vent violent nécessite le maintien d'un dispositif important, environ une quarantaine de véhicules. On ne déplore aucune victime parmi les habitants.

Un pompier a été blessé vers 17h30. Le camion de feu de forêt dans lequel il se trouvait s'est couché sur le côté. L'homme a été transporté à l'hôpital de Carpentras. Il est légèrement blessé.

Les gendarmes ont évoqué l'hypothèse d'un départ de feu dû à un écobuage mal éteint.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder