Nicolas Sarkozy en meeting ce mardi soir à Marseille

Après Toulon la semaine dernière, l'ancien président de la République poursuit sa tournée des villes françaises en quête du soutien des militants de l'UMP en vue de l'élection pour la présidence du parti le 29 novembre prochain. 

La dernière fois que Nicolas Sarkozy est venu à Marseille, c'était en 2012 en pleine campagne pour la présidence de la République. Deux ans après, l'homme fait son retour en politique en tant que candidat cette fois à la présidence de l'UMP, fonction qu'il avait occupée de 2004 à 2007. 

Ces dernières semaines, celui qui semble avoir la faveur des pronostics, a multiplié les meetings. Ils étaient deux mille personnes la semaine dernière à Toulon à l'applaudir et ils seront sans doute autant de sympathisants ce mardi à la salle Vallier. rendez-vous a été donné à partir de 17h30.

Le maire de la cité phocéenne Jean-Claude Gaudin et plusieurs élus de la majorité municipale devraient être également présents aux côtés de Nicolas Sarkozy, lui apportant ainsi son soutien face aux deux autres candidats déclarés à la présidence : Bruno Le Maire et Hervé Mariton. Ralliement également de la député UMP, Valérie Boyer. Elle explique à notre micro les raisons qui l'ont conduite à faire ce choix :

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité