• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Deux matches de suspension pour Dja DjéDjé

Brice Dja Djédjé / © Photo Brice Dja Djédjé
Brice Dja Djédjé / © Photo Brice Dja Djédjé

La Commission de discipline de la Ligue de football Professionnel (LFP) a décidé de deux matches de suspension dont un ferme (déjà purgé) pour Dja DjéDjé, le défenseur de l'OM. Alaixys Romao écope de deux matchs ferme.

Par Ghislaine Milliet

Le défenseur de Marseille Brice Dja DjéDjé a écopé jeudi de deux matches de suspension, dont un ferme déjà purgé, et pourra donc disputer le clasico contre le Paris SG dimanche, pour son échauffourée avec l'attaquant de Rennes Paul-Georges Ntep, frappé de la même sanction.
La commission de discipline de la Ligue de football professionel (LFP) a donc décidé de ne pas alourdir outre mesure les exclusions des deux incriminés, qui ont déjà purgé leur match ferme depuis leur gros accrochage lors du 16e de finale de la Coupe de la Ligue remporté par les Rennais aux dépens des Marseillais (2-1).
A la suite de cet incident, Dja DjéDjé avait également eu une altercation verbale avec son propre coéquipier André-Pierre Gignac, qui lui a même décoché un coup de poing le lendemain, avant que les deux joueurs ne soient séparés par leurs partenaires.
"Il y a bien eu un différend entre Gignac et Dja Djédjé", avait confirmé l'entraîneur Marcelo Bielsa, sans que lui ni l'OM ne prennent de sanction à leur encontre.
Toujours concernant ce match, le défenseur rennais Cheikh Mbengue a été convoqué le 27 novembre par la commission de visionnage pour son coup de coude présumé à l'endroit du Marseillais Romain Alessandrini lors de l'altercation collective qui a suivi l'accrochage entre Dja DjéDjé et Ntep.
Enfin, côté marseillais, le milieu Alaixys Romao, exclu le week-end passé contre Lens et automatiquement assuré de manquer le clasico, a écopé de deux matches ferme et sera aussi privé du suivant contre Bordeaux, le 23 novembre.
Le défenseur Nicolas Nkoulou ne sera pas non plus de la réception des Bordelais, puisqu'il devra purger un match de suspension à la suite d'un troisième avertissement reçu dans une période
incluant 10 rencontres de compétition officielle.


Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus