Plusieurs clients de l'hôtel "le Baptistin", situé quai Baptistin Pins sur cette commune du Var, ont été évacués et relogés suite à un important épisode pluvieux . Le bâtiment a été complètement inondé .
Un petit hôtel du Lavandou dans le Var a dû être évacué alors que de fortes pluies s'abattaient dimanche sur le département et celui des Bouches-du-Rhône, placés sous vigilance orange orages et pluie-inondation. En fin de matinée, seule une petite partie du littoral varois, sur les communes du Lavandou et de Bormes-les-Mimosas, était particulièrement concernée par les orages.
Une chambre de l'hôtel inondé
•
© Photo Ludovic Moreau
Les dégâts les plus notables ont été relevés au Lavandou, où un petit hôtel de 14 chambres en bord de mer a été inondé et dû être évacué. Les infiltrations ont eu lieu par le toit du deuxième étage, rendant "impraticables" les chambres de cet établissement 3 étoiles, "Le Baptistin". Quelques caves ont également été inondées, et des routes coupées sur ce secteur où les précipitations ont atteint 80 mm en une heure, précisant que les orages se déplaçaient désormais vers l'Est et les Alpes-Maritimes. Dans les Bouches-du-Rhône, les secours n'avaient signalé aucun incident lié aux intempéries en fin de matinée.
Le fleuve côtier le "batailler "à la limite de sortir de son lit
•
© Photo : Ludovic Moreau
Selon Météo France, tout au long de la journée de dimanche, des orages vont gagner le littoral et le proche intérieur des départements du Var et des Bouches-du-Rhône. Ces orages seront ponctuellement forts et les lignes orageuses peu mobiles, s'accompagneront de pluies intenses avec des cumuls pouvant atteindre 80 à 100 mm en 3 heures. Cet épisode orageux doit prendre fin dans la nuit de dimanche à lundi.