Les journées méditerranéennes de l'air : 2 jours de réflexion autour du changement climatique en Méditerranée. Plus de 30 intervenants partagent leurs connaissances lors des conférences et ateliers.
Qualité de l'air en question
Air PACA, l'organisme chargé de surveiller l'air dans notre région organise les Journées Méditerranéennes de l’Air ce mardi 18 et mercredi 19 novembre à la Villa Méditerranée de Marseille.Les points essentiels abordés se concentreront sur les connaissances en matière de qualité de l’air et de changement climatique en Méditerranée, et sur le réseau de surveillance actuel.
30 intervenants, 3 thèmes
Plus de 30 intervenants, élus, scientifiques, partenaires privés, organismes de surveillance, dont lecélèbre climatologue, Jean Jouzel, membre du GIEC et Prix Nobel de la Paix à ce titre en 2007, répondront présents pour essayer de mettre en commun leurs connaissances autour de 3 thèmes : état des lieux et prospectives, qualité de l’air et attractivité des territoires, acteurs de la coopération.Ensemble, pour un air meilleur...
Selon les derniers chiffres de l'OMS (l'organisation Mondiale de la Santé) la pollution atmosphérique serait responsable de près de 7 millions de personnes : 3,3 millions de décès prématurés liés à la pollution intérieure et 2,6 millions de décès prématurés liés à la pollution extérieure.300 participants sont attendus de France et des rivages de Méditerranée.
Les animations sont ouvertes à tous publics et aux enfants.