Ce mercredi à Aix-en-Provence, l'ombre des affaires de l'OM mais surtout celle des matches truqués de Ligue 2 planait sur le tirage du 8e tour de la Coupe de France de football. Plusieurs responsables présents ont fait part de leur malaise. Les clubs concernés sont de ceux de Nîmes et de Caen.
Jean-Marc Conrad, l'ancien président du club d'Arles-Avignon, est aujourd'hui en garde à vue dans l'affaire du match truqué entre le Nîmes Olympique et le Stade Malherbe Caen. Les responsables des deux équipes se seraient mis d'accord pour un match nul qui arrangeait chacune des équipes. Dans les coulisses du tirage, tous évoquaient l'affaire des transferts douteux de l'OM mais aussi les dernières révélations sur les matchs supposés truqués de la Ligue 2. La fête était quelque peu gâchée.
Philippe Fabrègues et Alban Poitevin ont rencontré l'un des dirigeants du club de Marseille Consolat, le président du district de Provence et le responsable du petit poucet de la Coupe de France 2014-2015, le club amateur de Lille Sud :