Joe Kals veut monter la Tour Eiffel à la force de son buste et de ses bras

Joe Kals se prépare à un nouvel exploit, gravir la tour Eiffel. Paraplégique depuis un accident de moto il y a plus de 30 ans, il veut par ses défis sportifs sensibiliser le public à la réparation de la moëlle épinière. Son pari à Paris est programmé pour le 29 novembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il enchaîne les exploits et les défis. Après avoir réalisé rallié Le Havre à Menton à la force de ses bras et de son buste, Joe Kals part maintenant à l’ascension de la Tour Eiffel et de ses 1.665 marches !

Si sa première tentative a échoué, ce n'est pas dû à une faiblesse physique de sa part; "la société d'exploitation de la Tour Eiffel avait besoin de garanties sur ma capacité à gérer les passages délicats" précise l'athlète.

"Il y a des endroits très étroits, explique Joe Kals. La première bataille fut de négocier et discuter pour démontrer que je suis capable de monter." Un exploit qu'il va réaliser à la force du haut de son corps.

Reportage de Bernard Persia, Fred Tisseaux et GIORDANO Géraldine avec des images de "jaimepaslactu":

Intervenant : Joe Kals.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information