Roquebrune-sur-Argens: Aheli, bébé de 10 mois et ses parents sauvés des eaux

Quelque 1.500 personnes ont été évacuées préventivement de leur quartier ce mardi dans la soirée à Hyères, pour éviter qu'elles ne se retrouvent bloquées chez elles en cas d'inondation. A Roquebrune-sur-Argens, 10 personnes, dont un bébé de 10 mois, ont été hélitreuillées par hélicoptère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stabilisé à 2,60 m, soit 10 cm au-dessus de sa cote d'alerte, le Gapeau restait toutefois largement en-deçà du niveau atteint lors de précédentes crues.
"Cette évacuation est préventive, aucune maison n'est inondée, mais cela peut nous éviter d'avoir à le faire au milieu de la nuit", a-t-on expliqué en préfecture. 
La plupart des personnes évacuées sont allées chez des proches, une vingtaine d'entre elles se rendant dans le Forum du casino de la ville, une salle polyvalente qui a été réquisitionnée pour les accueillir.

Parallèlement, les pompiers ont effectué une quarantaine d'interventions à Hyères pour des caves inondées notamment.
En tout, au cours de la journée, les pompiers ont effectué une centaine d'interventions dans le département, et quelque 2.000 personnes, dont les 1.500 à Hyères, ont été évacuées préventivement, notamment à Fréjus, où 17 personnes ont dû quitter un camping.

A Roquebrune-sur-Argens, 10 personnes, dont un bébé de 10 mois, ont été hélitreuillées par hélicoptère. Vivant isolés dans des mobil-homes, elles étaient entourées par les eaux. Une vingtaine de centimètres d'eau inondait leur logement au moment de l'évacuation, dans l'après-midi.

Reportage sur cette évacuation de Félix Emmanuel, LOTH Benoît et DAVID christine :

IntervenantsPatrice Bertron - Pompier plongeur, Sonia Demanche - Mère d'Aheli, Mickaël Danièle - Père d'Aheli et le Lieutenant-colonel Jean-Pierre Vidier Chef de groupe pompiers du Var.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder