Marseille, leader du Championnat de France, s'attaque vendredi, 28 novembre, à Nantes, en ouverture de la 15e journée de championnat de ligue 1, pour tenter d'accentuer son avance sur le Paris SG, son dauphin à un point.
Le succès contre Bordeaux (3-1), dimanche dernier au Vélodrome, a mis un terme à une petite période compliquée à l'OM, entre péripéties judiciaires, gardes à vue des 3 derniers
présidents pour des transferts présumés frauduleux, et baisse de régime sportive, 1 victoire en 4 matches, toutes compétitions confondues. L'occasion est belle d'enchaîner pour repousser de nouveau la menace du double champion de France qui reçoit Nice, samedi au Parc des Princes. Mais attention aux Canaris, surprenants 4e, meilleure défense du championnat avec seulement 9 buts encaissés et invaincus en 9 journées.
C’est une équipe qui défend très bien, avec un sens de la contre-attaque très affûté et une manière très spéciale de gérer leurs mauvais moments dans les matches, C’est une équipe qui sait jouer dans son propre camp, à l’aise pour défendre proche de son gardien, qui arrive très bien à profiter des coups de pieds arrêtés, et qui arrive à passer d’une position défensive à une position offensive avec beaucoup de rapidité. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de passes pour s’approcher de la surface adverse.
a d'ailleurs souligné Marcelo Bielsa, le coach marseillais, en conférence de presse mercredi dernier
Le week-end sera aussi marqué par le derby Saint-Etienne-Lyon, dimanche à Geoffroy-Guichard, l'OL (3e) essayant de sécuriser sa présence sur le podium.