Parmi ces éleveurs , 36 sont de la région . En Paca depuis le début de l'année, 1 100 bêtes auraient été tuées . Selon les bergers il y aurait environ 200 loups dans notre région. Des bergers qui sont montés à Paris pour crier leur désarroi et réclamer "un nouveau plan loup efficace"
Face à l"ampleur des attaques de loups" ces dernières semaines, des bergers venus de toutes la Fance ont décidé d'aller crier leur désarroi à Paris pour demander "un nouveau plan loup efficace". Mobilisés à l'appel de la Fédération Nationale Ovine et de la FNSEA, ils seront reçus ce jeudi, 27 novembre au ministère de l'Agriculture par le ministre Stéphane le Foll et la directrice de cabinet de la ministre de l'Ecologie,
Dans notre région depuis le début de l'année selon les éleveurs 1 100 bêtes ont été tuées par le loup, principalement des brebis, contre 880 l'an dernier. Toujours en Paca selon les bergers on estime à 200 le nombre de loup, un nombre qui progresse de 20% chaque année, résultats les attaques se multiplient . Toujours selon les bergers, les protections comme les filets électriques et les chiens patous n'empêchent pas les attaquent du prédateur .
Se faire dévorer par des loups n'a rien de naturel, on est contre le loup à partir du moment où il s'attaque à notre élevage, les chiffres sont là, on est pratiquement à 8.000 victimes et 29 départements touchés par cette prédation"
a déclaré un responsable des éleveurs