Plusieurs centaines d'éleveurs manifestent à Paris

Parmi ces éleveurs , 36 sont de la région . En Paca depuis le début de l'année, 1 100 bêtes auraient été tuées . Selon les bergers il y aurait environ 200 loups dans notre région. Des bergers qui sont montés à Paris pour crier leur désarroi et réclamer "un nouveau plan loup efficace"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à l"ampleur des attaques de loups" ces dernières semaines, des bergers venus de toutes la Fance ont décidé d'aller crier leur désarroi à Paris pour demander "un nouveau plan loup efficace". Mobilisés à l'appel de la Fédération Nationale Ovine et de la FNSEA, ils seront reçus  ce jeudi, 27 novembre au ministère de l'Agriculture par le ministre Stéphane le Foll et la directrice de cabinet de la ministre de l'Ecologie, 

Dans notre région depuis le début de l'année selon les éleveurs 1 100 bêtes ont été tuées par le loup, principalement des brebis, contre 880 l'an dernier. Toujours en Paca selon les bergers on estime à 200 le nombre de loup, un nombre qui progresse de 20% chaque année, résultats les attaques se multiplient . Toujours selon les bergers, les protections comme les filets électriques et les chiens patous n'empêchent pas les attaquent du prédateur .

Se faire dévorer par des loups n'a rien de naturel, on est contre le loup à partir du moment où il s'attaque à notre élevage, les chiffres sont là, on est pratiquement à 8.000 victimes et 29 départements touchés par cette prédation"


a déclaré un responsable des éleveurs
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder