Nice-Saint-Etienne 0-0 : Match nul à plus d'un titre

Saint-Etienne a manqué d'enchaîner avec une 4e victoire en Ligue 1 et d'ainsi se rapprocher du podium après le nul concédé à Nice (0-0), ce dimanche lors de la 18e journée. Le match, qui n'a pas vraiment été une belle publicité pour la L1. Exclsion pour le Niçois Carlos Eduardo notamment.

Les Verts assoient néanmoins un peu plus leur 4e place, mais avec 33 points, en comptent désormais trois de moins que leur rival lyonnais (3e). Ils pointent également à 4 longueurs du Paris SG, en déplacement à Guingamp à 17h, et à 5 de Marseille, le leader en test à Monaco en clôture (21h).

Match pauvre en occasions de but

Pour l'OGCN, ce match nul lui permet de rester 11e, à cinq longueurs de la zone rouge.
Le match, qui n'a pas vraiment été une belle publicité pour la L1, extrêmement pauvre en occasions de but mais fertile en déchets techniques, a même parfois été électrique. Notamment lors de l'exclusion, sur la même action de la première période, de Diomande, auteur de fautes répétées, et de Carlos Eduardo, puni pour son geste d'énervement.

Durant ces 90 minutes assez déprimantes sur le plan du jeu, la seule action notable a été à l'actif de Gradel, qui a trouvé le poteau en fin de match sur une tentative côté gauche. Trop tard et trop peu pour tenter d'effacer la déception de l'élimination stéphanoise en Europa League jeudi.
(Avec AFP)
Réaction de l'entraîneur stéphanois, Christophe Galtier :

« Le match d’aujourd’hui me laisse un goût amer. On perd un joueur sur un 2e jaune après avoir pris un pied dans la figure, je ne comprends pas trop. Depuis notre campagne européenne on est à 12 points pris après les matchs du jeudi, c’est pas mal. Dans le contenu nous avons été très timides, pas très justes techniquement. Je suis assez déçu de certains joueurs frais qui n’ont pas apporté ce que j’attendais en terme de percussion ou de qualité technique. Mais dans l’absolu ce nul à Nice n’est pas une mauvais opération. On prend ce point avec beaucoup de plaisir.
Le podium ? Ce n’est pas quelque chose que l’on a en permanence dans la tête.
Les 3 équipes devant tournent sur un rythme très élevé. »
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité