Alpes-de-Haute-Provence : il conduit son poids lourd en regardant un film !

Les motards de la gendarmerie de Digne ont contrôlé un routier polonais en train de regarder un film tout en conduisant. Il avait besoin de se distraire et a assuré maintenir son attention sur la conduite de son poids-lourd... Un appel à la prudence est lancé en cette journée de départ.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Concentré sur la route ou sur le film ?

Sur la RN 202, à Barreme, les motards de la gendarmerie de Digne ont contrôlé ce vendredi dans l'après-midi un routier polonais en train de regarder un film tout en conduisant. Il avait besoin de se distraire et a assuré maintenir son attention sur la conduite de son poids-lourd...
L'infraction de 5ème classe lui a coûté 750 euros de consignation...

Vigilance de mise en cette période de départs en vacances

Le Capitaine Sylvain GUITTARD, commandant l' EDSR des Alpes de Haute-Provence, appelle dans un communiqué à la prudence à l’occasion des départs en vacances d'hiver, et met en garde à propos des risques liés aux longs trajets et à propos des comportements à risques (alcool, téléphone au volant, somnolence, etc.).  

L’hiver est une période délicate en termes d’accidentalité et de mortalité routière, la vigilance la plus totale sur la route s’impose.
Malheureusement déjà cette nuit, vers 04H30,  un accident mortel s'est produit à Entrevaux sur la RD 4202, la vitesse excessive  et la somnolence sont en cause, les analyses de sang pour la recherche d'alcoolémie et  de stupéfiants sont en cours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder