Régime de travail des pompiers: La justice donne raison au préfet

Le tribunal administratif de Nice a donné raison au préfet des Alpes Maritimes vendredi soir. Ce dernier avait attaqué le nouveau régime de travail des pompiers des Alpes-Maritimes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jour de la sainte Barbe, sainte patronne des pompiers, le préfet avait été hué par une partie des personnes présentes lors d'une cérémonie. Ce 4 décembre certains soldats du feu lui avaient même tourné le dos lors de la Marseillaise en guise de protestation. La raison: le représentant de l'Etat avait attaqué le régime des travail des pompiers.
Ce vendredi, le  tribunal administratif de Nice a donné raison au préfet. La justice annule le régime actuel de travail  des  pompiers, qui avec l 'accord du conseil général, avaient décidé de diminuer leur  nombre de jours de  garde.

Vidéo d'une partie des pompiers manifestant leur mécontentement face au préfet:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder