La tradition du "Taureau à la corde" jugée à Tarascon

La tradition appelée "le taureau à la corde" était en jugement aujourd'hui à la demande de trois associations de défense des animaux. Le tribunal de Tarascon a remis sa délibération au 8 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le"Taureau à la corde", une tradition encore vivace sur la commune d'Eyragues dans les Bouches-du->Rhône, est remise en question par plusieurs associations de défense des animaux. Elles ont porté l'affaire devant le tribunal de Tarascon par une procédure en référé.
La tradition du "taureau à la corde" a peu à peu disparu pour des raisons liées à la sécurité publique et routière. 
Le jeu consiste à disposer une corde entre les cornes de l’animal, assez longue pour le diriger. Le taureau est ensuite lâché dans les rues. les jeunes tentent alors de le poursuivre ou de se laisser poursuivre.
Le jugement a été mis en délibéré au 8 janvier.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder