A Marseille, des réveillons solidaires avec la Fondation de France

Le dernier jour de l'année est lié à la fête du réveillon. Passer à l'année suivante dans la joie n'est pas le lot de tous. Nombreuses sont encore les personnes isolées. Pour leur permettre de passer elles aussi un bon réveillon, la Fondation de France vient en aide aux personnes isolées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Personnes seules ou en grande difficultés.. Pour elles, la Fondation de France a lancé ses "Réveillons de la Solidarité" :
"Ces personnes ne doivent pas être laissées de côté. Il est important qu'elles puissent elles aussi organiser et vivre ces moments festifs particulièrement chargés de sens", explique-t-on sur le site de la Fondation.
Après avoir déposé un dossier de candidature, une association de la cité du Bengale à Marseille a obtenu des aides de la Fondation pour préparer son réveillon. Ensemble, les personnes qui y participeront (seules ou en grande difficulté) ont fait les courses. 
Un menu festif a été établi et des animations auront lieu après minuit.

"On croit à la solidarité, à la vie en rose, au partage"


s'exclame l'une des participantes. 
Ce 31 décembre, à la cité du Bengale à Marseille, personne ne sera mis de côté pour le réveillon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder