Top 14 - Toulon: Hayman va mettre fin à sa carrière

Le pilier néo-zélandais de Toulon, Carl Hayman, a annoncé mardi son intention de prendre sa retraite avant fin 2015 pour ne pas "faire l'année de trop" mais envisage toutefois d'endosser un rôle de joker Coupe du monde en début de saison prochaine.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agé de 35 ans, l'ancien All Black aux 45 sélections n'a pas souhaité prolongé vers une saison supplémentaire avec le club varois, avec lequel il a été sacré double champion d'Europe (2013, 2014) et champion de France (2014).

J'ai eu une carrière exceptionnelle et je n'ai pas envie de faire l'année de trop. Il reste une vie après celle du rugby et j'ai envie de pouvoir continuer à jouer avec mes enfants dans le jardin ! Je n'aimerais pas être coincé dans un canapé parce que je ne peux plus rien faire


a-t-il expliqué à l'AFP.
Hayman pourrait toutefois prolonger un peu au-delà de la saison en cours : il se dit prêt à accepter un poste de joker Coupe du monde avec le RCT, qu'il a rejoint en 2010.
Des discussions sont en cours et si elles aboutissaient, il ne se retirerait des terrains qu'en octobre, après la Coupe du monde, prévue du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre et au Pays de Galles.