Les 15.000 supporters du stade Mayol et le RCT sont Charlie

Le public du stade Mayol ait rendu un vibrant hommage aux victimes de Charlie Hebdo ce samedi lors de la rencontre RCT-Racing-Métro. Une minute de silence respectée par les 15.000 spectateurs, une longue salve d'applaudissements et un pilou-pilou revisité ont touché les coeurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une des images fortes des hommages rendus aujourd'hui. Le stade Mayol ait rendu un vibrant hommage aux victimes de Charlie Hebdo. 

"On ne leur fait pas une minute de silence mais une minute d'applaudissements", a de son côté lancé le président duRCToulon, Mourad Boudjellal, avant le coup d'envoi du match de Top 14 contre le Racing Métro.
M. Boudjellal est l'ancien éditeur des dessinateurs de Charlie Hebdo Charb et Tignous, tués dans l'attaque.
"Parce que Charlie", ont clamé en choeur à trois reprises les milliers de spectateurs du stade Mayol. Adaptant ainsi, en hommage à Charlie Hebdo, l'hymne du club toulonnais, le Pilou-Pilou, qui se conclut d'habitude par les mots "Parce que Toulon".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder