Nice-Lorient: Le match se jouera sans Hatem Ben Arfa

© VALERY HACHE / AFP
© VALERY HACHE / AFP

19e homme du groupe communiqué ce vendredi en fin d'après-midi par Claude Puel, Hatem Ben Arfa n’étrennera pas ses nouvelles couleurs ce samedi soir face à Lorient à 20 heures à l'Allianz Riviera. La fédération anglaise n'a pas délivré son Certificat International de Transfert.

Par Anne Le Hars

Intégré par précaution à la liste des joueurs retenus à la veille du match, le numéro 4 niçois ne sera finalement pas qualifié pour cette rencontre.

La FA avait jusqu'à vendredi minuit pour transmettre à son homologue française les pièces administratives nécessaires à la qualification pour le premier match de la phase retour de L1 du milieu offensif Hatem Ben Arfa, 27 ans, recruté en début de semaine pour 18 mois par Nice après la résiliation de son contrat par Newcastle.
Le joueur formé à l'OL manquera donc la rencontre de reprise du championnat entre son nouveau club, 11e, et Lorient, 15e de L1.
Le groupe azuréen est par ailleurs privé de son capitaine Didier Digard, touché à un mollet dans la semaine et de son latéral droit international gabonais Lloyd Palun en préparation de la CAN.

Les groupes retenus pour ce OGCN - FCLorient :

Claude Puel avait d'abord communiqué un groupe élargi à 19 joueurs pour la réception avec Hatem Ben Arfa dans cette liste. Carlos Eduardo, absent à Valenciennes en Coupe de France est de retour. Lloyd Palun a rejoint sa sélection en vue de la CAN. Didier Digard est forfait.

  • Gardiens : Hassen, Pouplin
  • Défenseurs : Amavi, Bodmer, Diawara, Genevois, Gomis, G. Puel
  • Milieux : Albert, Bauthéac, Carlos Eduardo, Eysseric, Hult, Mendy, Vercauteren
  • Attaquants : Bosetti, Maupay, Plea.

Côté Lorient :

Sylvain Ripoll a communiqué un groupe de dix-huit joueurs pour le déplacement. A noter les présences de Marvin Gakpa et Hamadou Karamoko, habituels pensionnaires de la réserve.

Le groupe lorientais : Lecomte, Chaigneau - Pedrinho, Lautoa, Bellugou, Wachter, Karamoko, Guerreiro, Le Goff - Sunu, Barthelmé, Autret, Mesloub, Abdullah, Mostefa - Diallo, Jeannot, Gakpa

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus