Un motard s'est tué lors des répétitions du Festival du cirque de Monte-Carlo

Un des motards cascadeurs de la troupe "Flic-Flac Moto X" s'est tué dans la nuit de ce mercredi à aujourd'hui jeudi. Le drame est survenu durant une répétition sous le chapiteau de Fontvieille où doit débuter ce jeudi 15 janvier le Festival du cirque de Monte-Carlo.

Lors de la dernière répétition du numéro "Flic Flac Moto X", qui voit les motards sauter d'un tremplin pour atterrir à environ 14 m sur une plateforme située à 8 m de hauteur, le jeune homme de 24 ans s'est mal réceptionné et a chuté du haut de la plateforme avant de recevoir sa machine sur le corps, a ajouté M. Frère, précisant qu'il était "mort sur le coup".
"C'est la première fois en 40 ans d'existence que nous sommes victimes d'un tel accident, cruel et dramatique", a déploré Alain Frère, conseiller artistique et cofondateur du festival.

La troupe "Flic-Flac Moto x" était présentée comme l’un des grands événements de ce 39ème festival.

Le festival présente ces artistes comme de véritables casse-cous qui s’élancent sur des rampes vertigineuses situées à l’entrée du chapiteau, pour être propulsés, avec leur engin, au sommet de la coupole, à 14 mètres de hauteur, et reçus sur un énorme tremplin à l’entrée des artistes. 
La compagnie est composée de 6 champions de free-style.

Les frères Kastein, clowns d’argent au 9ème festival, créateurs du cirque Flic-Flac en Allemagne, ont été les pionniers, en 2007, pour présenter sous un chapiteau, dans leur programme No-Limits, les casse-cous du free-style.

"Ne serait-ce que par respect pour cet artiste, nous allons continuer le spectacle", a poursuivi Alain Frère: "Au cirque, on n'abandonne pas le spectacle". Le Festival, qui débute jeudi soir et dure jusqu'au 25 janvier, devrait toutefois s'ouvrir sur un hommage à cet artiste, a encore précisé le cofondateur du festival.

La troupe "Flic-Flac Moto x :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité