Cet article date de plus de 6 ans

Marcelo Bielsa s'énerve sur le cas de Doria qui ne jouera pas demain

Avant le déplacement de l'OM à Nice demain, Marcelo Bielsa a tenu l'habituelle conférence de presse. Mais l'entraîneur argentin s'est énervé envers les journalistes sur le cas du jeune joueur Brésilien Doria recruté 6 millions d'euros par Marseille.
Le cas Doria a phagocyté jeudi la conférence de presse de Marcelo Bielsa avant Nice-Marseille, le technicien argentin
de l'OM s'agaçant des questions à répétition sur le cas du défenseur central recruté à prix d'or... et qui ne jouera pas vendredi.
Bielsa a ainsi commencé par donner la composition de sa défense contre Nice, choisissant notamment de titulariser Brice Dja Djédjé, habituel latéral droit, sur le côté gauche, et Baptiste Aloé en charnière centrale avec Jérémy Morel.

Doria, vous faites toujours référence à Doria"

a pesté l'entraîneur marseillais. 
Interrogé alors sur la nouvelle absence du jeune défenseur brésilien, Bielsa est sorti de ses gonds, se lançant dans un monologue d'une vingtaine de minutes, avant de revenir après la fin de la conférence de presse pour justifier un peu plus ses choix. L'Argentin a notamment reproché à la presse présente de ne pas poser les questions franchement sur Doria, et d'entretenir la polémique au sujet de l'international espoir brésilien recruté 6 millions d'euros par Marseille
à l'été 2014, et qui n'a toujours pas joué en match officiel avec l'OM.

Il est clair que vous ne comprenez rien du travail que je fais si vous pensez que les joueurs jouent suivant le prix qu'on a payé pour eux",


a notamment lancé l'entraîneur. Ajoutant :

C'est impossible pour un (technicien) de faire ses choix en fonction de cela. (...) L'unique chose qui importe pour décider de la titularisation, c'est selon le critère de l'entraîneur et de savoir s'il est meilleur ou non que les autres possibilités".


Très énervé, Bielsa s'est justifié de la décision en assurant que "Morel est le meilleur central côté gauche (...) à disposition", que "Nkoulou joue à gauche et à droite de la même manière, tout comme Aloé".

Doria est un grand joueur, il est en parfaite condition de jouer. Moi j'ai choisi un joueur différent pour jouer",

 
a conclu l'argentin.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om ligue 1 football sport