Cet article date de plus de 6 ans

Le maire FN du Luc dans le Var, Philippe de La Grange a démissionné

Philippe de La Grange, le maire FN du Luc, vient d'annoncer sa démission ce vendredi lors d'une conférence de presse organisée au siège départemental du Front national à Toulon. Le motif de cette décision est médical.
Philippe de la Grange
Philippe de la Grange © JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Ce sont des raisons médicales qui ont poussé cet employé du secteur bancaire, âgé de 51 ans à prendre cette décision. Une démission que le préfet du Var a validée. 
Philippe De La Grange sera remplacé par sa première adjointe Patricia Zirilli également élue du FN. Les conseillers municipaux du Luc devrait procéder à sa nomination lors d'un conseil extraordinaire.

Patricia Zirilli serait donc la première femme à diriger une municipalité FN, depuis Catherine Mégret, élue en 1997 à la mairie de Vitrolles (Bouches-du-Rhône).

Philippe de La Grange avait fait parler de lui en avril. La première mesure du maire de cette commune de 9.500 habitants a été d'augmenter ses indemnités de 15%.

Pressenti comme candidat aux élections départementales du var de mars prochain, il laissa sa place à Pascal Verrelle, 2e adjoint à la mairie du Luc.

Le Luc est l'une des trois communes que gère le Front National dans le Var avec Fréjus et Cogolin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections municipales 2020 rassemblement national