LCM, la chaîne privée marseillaise, fait face à de graves difficultés financières. Un nouveau plan social réduit son nombre de salariés à cinq seulement. La chaîne ne diffuse plus d'émissions ni de journaux en direct.
LCM, la chaîne privée de Marseille, est de nouveau en grande difficulté. Son nombre de salariés se réduit comme peau de chagrin. De 11, ils passeront à 5 après le plan social annoncé par son propriétaire Médias du Sud.
Les émissions en direct et le Journal télévisé ont été abandonnés. Il ne reste plus qu'un "tout images" de cinq minutes pour informer les auditeurs.
LCM créée il y a 10 ans, comportait une cinquantaine de salariés en 2005, dont une moitié de journalistes.
Rachetée par Médias du Sud en 2011, ses 90 000 auditeurs n'auront pas suffi à sauver le média d'un plan social. Médias du Sud n'a pas répondu à notre demande d'interview, mais un repreneur pourrait être intéressé par LCM.
Aux dernières nouvelles, la chaîne changerait de nom pour devenir TV Sud Provence...
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