Cet article date de plus de 6 ans

"Quartiers Nord", une série au coeur des cités marseillaises

Elle s'est fait une spécialité des clips de rap pour des artistes aussi prestigieux que Psy4 de la Rime et Soprano. Aujourd'hui, l'équipe de la maison de production marseillaise Beat Bounce se lance dans une série sur les Quartiers nord. Avec à l'appui des histoires authentiques des cités. 
Une série 100 % marseillaise, et 100 % quartiers nord... Voilà la dernière réalisation de Youssoupha Mass et de son équipe de Beat Bounce.
Les cités marseillaises, ils connaissent bien, tous en sont issus. Alors, lorsque l'idée a germé de raconter le quotidien de ces tours, de leurs habitants, des familles, des dealers, ils sont passés facilement à l'action.
Sorti de quelques têtes d'affiches comme Moussa Maaskri et Pierre-Marie Mosconi, tous deux marseillais, les autres comédiens ont été choisis sur le terrain, chez eux dans les cités où ils vivent.
Youssoupha Mass
Youssoupha Mass

Cela donne une approche ultra réaliste de ces quartiers où sévit le trafic de drogue, sous les sons parfois des kalachnikov. 
Youssama  Mass s'est inspiré de faits réels. Mais, comme dans la vraie vie, il n'est pas question que de faits divers. La vie des familles et des habitants est racontée au plus près de leur quotidien.
Youssama et son équipe de Beat Bounce se sont déjà faits un nom dans le monde de la réalisation, en tournant des clips pour les grands noms du rap comme Soprano, Psy4 de la Rime, Lacrim, les Wati B et bien d'autres.
Pour "Quartiers Nord", ils ont réuni toutes leurs compétences pour une réalisation dynamique. A noter que la bande originale est signée de Sofiane Mezou, ami de Youssama, qui a remporté plusieurs disques d'or pour ses compositions.
La saison 1 de "Quartiers nord" est déjà achevée. Elle est a été déposée auprès des chaînes de télévision nationale... et pourrait être présente sur notre petit écran à la rentrée prochaine.
durée de la vidéo: 02 min 01
"Quartiers nord"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision