Grève SNCF, début des perturbations ce lundi 19 heures

Les cheminots de la SNCF sont appelés par la CGT, premier syndicat du groupe ferroviaire, à faire grève à partir de ce lundi 19 heures afin de redire leur opposition à la réforme ferroviaire engagée depuis le 1er janvier. Nice-Tende, 1 seul train sur 6 circule. Marseille-Nice service normal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce mouvement intervient alors que mardi le comité central d'entreprise doit être consulté sur la mise en oeuvre de la réforme.
Contrairement à la grève d'une douzaine de jours menée en juin dernier à l'initiative de la CGT-Cheminots et SUD-rail, contre le projet de réforme, le mouvement n'est cette fois pas reconductible et seule la CGT a déposé un préavis.


Comment se renseigner ?

  • Se connecter www.sncf.com et www.infolignes.com pour tous les trafics
  • Site TER PACA
  • Par téléphone Pour l’info trafic "grandes lignes" : 36 35
  • Contact TER PACA au 0 800 11 40 23 (appel gratuit depuis un poste fixe) tous les jours de 7h à 21h30.

Attention, perturbations aussi le week-end des 21 et 22 mars :

La circulation des trains sera interrompue entre Marseille Saint-Charles, Aubagne, Toulon et Les Arcs Draguignan le samedi 21 mars durant toute la journée et le dimanche 22 mars jusqu’à 15h15. Entre Marseille et Toulon, des TER circuleront néanmoins en nombre limité à partir du dimanche à 10h15. Durant le week-end, des travaux de grande ampleur seront engagés par SNCF Réseau sur les voies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information