Ouverture du procès Air Cocaïne

680 kilos de cocaïne, destination la France / © SALVADOR SAS / EPA Maxppp
680 kilos de cocaïne, destination la France / © SALVADOR SAS / EPA Maxppp

Le procès Air Cocaïne débute ce lundi et devrait durer jusqu'à la fin de la semaine. Quatre Français sont jugés dans cette affaire de trafic de drogue entre la République Dominicaine et la France. 

Par AFP / Nathalie Deumier

L’affaire est surnommée « Air Cocaïne », les faits se passent en République Dominicaine et le procès commence ce lundi. Quatre Français sont dans le box des accusés, dont un habitant de Velaux, Nicolas Pisapia.
Après deux ans d’instruction et plusieurs reports, le procès commence. Le 19 mars 2013, alors qu’ils s’apprêtaient à décoller pour la France, quatre Français sont interpellés sur le tarmac de Punta Cana, en République Dominicaine. A bord du Falcon 50 appartenant à Alain Afflelou, se trouvent 680 kilos de cocaïne, répartis dans 26 valises. Une quarantaine de personnes sont interpellées dans la foulée. Dans le box des accusés, on trouve neuf militaires, un civil et quatre Français. Ces derniers risquent, selon leur avocat, jusqu’à 25 ans de prison. Le procès devrait durer jusqu’à vendredi.

Sur le même sujet

Roquevaire : les Etats-Unis restituent à une habitante un tableau de Renoir volé par les nazis

Les + Lus