L'AS Monaco basket, 2e de ProB, remercie son entraîneur après...une victoire !

L'AS Monaco Basket, deuxième de ProB et en course pour une montée dans l'élite du basket-ball français, a limogé lundi son entraîneur Savo Vucevic, au surlendemain d'une victoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"J'ai reçu lundi matin ma lettre de licenciement, peu avant de diriger l'entraînement de l'équipe", a expliqué l'entraîneur monténégrin, qui avait hissé le club de la Nationale 1 (troisième échelon) à la ProB la saison passée.

"J'ai juste eu le temps de dire +Au revoir+ à mes joueurs, qui ont été formidables", a-t-il ajouté, sans trop s'étendre sur le sujet.


Contacté, le club n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP.
Arrivé dans la Principauté au début de la saison 2013-2014, Vucevic était sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2015-2016 et restait sur deux succès probants en ProB: le 27 février sur le parquet du leader Hyères-Toulon (79-70) puis samedi contre les Alsaciens de Souffelweyersheim (78-61).
Selon une source proche du dossier, le coach a fait les frais de la colère de l'Ukrainien Sergei Dyadechko, président de la structure professionnelle du club. 
Ce dernier aurait reproché à Vucevic de ne pas avoir inscrit une nouvelle recrue, le pivot américain Marco Killingsworth, sur la feuille de match contre Souffelweyersheim.
Vucevic, 58 ans, n'aurait pas souhaité cette arrivée n'éprouvant pas le besoin d'étoffer le secteur intérieur de son équipe, mais plutôt son secteur extérieur.
L'entraîneur, dont le favori pour la succession semble être un autre Monténégrin, Zvezdan Mitrovic, qui a longtemps oeuvré dans des clubs ukrainiens, pourrait contester ce licenciement en justice. (avec AFP)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information