Armand Mikaelian, l'ancien gardien de but de l'équipe de water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille, est décédé samedi à l'âge de 66 ans. Le poloïste comptait 450 sélections en équipe de France, et avait participé aux JO de Séoul.
L'ancien gardien de but de water-polo Armand Mikaelian, recordman des sélections en équipe de France en sport collectif, est décédé samedi à l'âge de 66 ans, a-t-on appris dimanche auprès du président du Cercle des nageurs de Marseille,
le club où il s'illustra.
Décédé des suites d'une longue maladie, Mikaelian comptait 450 sélections en équipe de France, dont il fut capitaine de 1982 à 1986, et avec laquelle il disputa cinq championnats d'Europe, deux championnats du monde et les JO de Séoul en 1988.
"C'est l'ensemble du CNM qui est en deuil, affecté par la disparition de ce joueur à la carrière immense"
a déclaré Paul Leccia, président de ce club avec lequel le Marseillais Mikaelian remporta 20 titres de champion de France.
Devenu entraîneur national, manager sportif puis dirigeant du CNM, l'ancien gardien de but, qui a joué au-delà de 40 ans, était considéré "comme un grand frère" pour les jeunes générations du club, avec lesquelles il aimait encore s'entraîner avant sa maladie.