Marseille : décès d'Armand Mikaelian, ancien recordman de water-polo

Armand Mikaelian, l'ancien gardien de but de l'équipe de water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille, est décédé samedi à l'âge de 66 ans. Le poloïste comptait 450 sélections en équipe de France, et avait participé aux JO de Séoul.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien gardien de but de water-polo Armand Mikaelian, recordman des sélections en équipe de France en sport collectif, est décédé samedi à l'âge de 66 ans, a-t-on appris dimanche auprès du président du Cercle des nageurs de Marseille,
le club où il s'illustra.
Décédé des suites d'une longue maladie, Mikaelian comptait 450 sélections en équipe de France, dont il fut capitaine de 1982 à 1986, et avec laquelle il disputa cinq championnats d'Europe, deux championnats du monde et les JO de Séoul en 1988.

"C'est l'ensemble du CNM qui est en deuil, affecté par la disparition de ce joueur à la carrière immense"


a déclaré Paul Leccia, président de ce club avec lequel le Marseillais Mikaelian remporta 20 titres de champion de France.
Devenu entraîneur national, manager sportif puis dirigeant du CNM, l'ancien gardien de but, qui a joué au-delà de 40 ans, était considéré "comme un grand frère" pour les jeunes générations du club, avec lesquelles il aimait encore s'entraîner avant sa maladie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information