Une personne s'est retrouvée projetée sur une voie de métro ce dimanche à 14h15.
Elle n'a dû sa survie qu'à la vigilance du chauffeur qui a enclenché immédiatement la procédure d'urgence. Des jeunes gens ont ensuite porté les premiers secours avant l'arrivée sur place des marins pompiers.
C'es à 14H15 aujourd'hui, à la station de métro « Désirée Clary », qu'une personne s'est retrouvée projetée sur la voie, depuis les quais de la Ligne 2 de la RTM (direction de Bougainville).
Les jours de la victime ont été épargnés grâce à la vigilance du chauffeur, ayant enclenché la procédure d’urgence, entraînant l’arrêt de la rame et celui de l’alimentation électrique de la voie.
Entendant des plaintes, quatre jeunes hommes parmi les usagers lui sont venus en aide, la remontant sur le quai et lui apportant les premiers secours d'urgence.
Alertés, les marins-pompiers du centre d’incendie et de secours de Saint-Lazare sont arrivés moins de 10 min après l’appel au 18, à 14h26, pour prendre en charge la victime, blessée lors de sa chute. Ses jours ne sont pas menacés. Cette dernière a été transportée à l’hôpital par l’ambulance des marins-pompiers.