Après sa cuisante défaite contre Toulouse en Top 14, Toulon a intérêt à se reprendre. Prochain objectif: les quarts de finale de la Coupe d'Europe, dimanche contre les Wasp. "Je n'accepte pas de perdre" a déclaré Bernard Laporte, très en colère contre son équipe.
Le manageur de Toulon Bernard Laporte, "miné" par la défaite contre Toulouse (34-24), a déclaré en conférence de presse qu'il n'allait pas regarder "les pièces d'identité" de ses joueurs, aussi prestigieux soient-ils, pour composer l'équipe qui défiera les Wasps dimanche en Coupe d'Europe.
"La colère a toujours du mal à passer mais elle s'atténue en préparant le match d'après. Moi, je n'accepte pas de perdre. C'est sûrement un défaut mais ça me mine, ça me ronge jusqu'au prochain entraînement. Elle me sert quand même à remotiver tout le monde mais bon, le match de Toulouse, on ne le gagnera plus. Il faut se concentrer uniquement sur le match des Wasps qui s'annonce difficile et que l'on doit bien négocier. Nous, on veut être à nouveau champion d'Europe et si on a honte de le dire, il vaut mieux rester à la maison !" Toutes les infos d'avant match ici.
Reportage Patrick Deus / Franck Farrugia et Joubert Béatrice :

Des places supplémentaires en vente pour Toulon/Wasps :
Un quota de places mises à disposition des Wasps mais non-utilisées par le club anglais vient d'être transmis au RCT.
Ces places supplémentaires pour le 1/4 de finale de Champions Cup de dimanche à 16h15 à Mayol sont disponibles à la vente sur l'espace billetterie de rctoulon.com