Vinci remporte la concession de l'aéroport de Toulon-Hyères pour 25 ans

L'aéroport de Toulon-Hyères. / © MAXPPP
L'aéroport de Toulon-Hyères. / © MAXPPP

Le groupe français de BTP et concessions Vinci a annoncé mercredi avoir remporté la concession de l'aéroport de Toulon-Hyères, pour une durée de 25 ans. 19 millions d'euros de travaux initiaux de rénovation et de renforcement des infrastructures sont annoncés.

Par Anne Le Hars

Vinci Airports, filiale du groupe spécialisée dans les concessions aéroportuaires, "a été désigné par l'Etat concessionnaire de l'aéroport de Toulon-Hyères" à compter de ce mercredi, a indiqué Vinci dans un communiqué.

Le contrat, dont le montant n'a pas été précisé, inclut "la gestion et le développement des activités civiles", ainsi que les travaux et l'entretien des pistes.

Le groupe prévoit "des travaux initiaux de rénovation et de renforcement des infrastructures d'un montant de 19 millions d'euros", qu'il confiera à ses filiales Eurovia Méditerranée, TP Spada et Vinci Energies.


L'aéroport varois, qui a accueilli environ 550.000 passagers en 2014, est la onzième concession française de Vinci Airports, qui gère également dix aéroports au Portugal et trois au Cambodge. (Avec AFP)

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus